TOP
BEAUTE

“Une matinée avec L’Atelier de Badou : Routine coiffeur, routine cheveux.”

Hello les filles ,

Je suis contente de vous retrouver pour un article un peu inédit. Le premier de la catégorie Beauté!  En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire, et je suis happy de vous le partager! Vous êtes hyper nombreuses à me demander souvent ma routine cheveux, mon coiffeur et ce que j’y fais. C’est lors d’une matinée coiffure avec ma superbe coiffeuse qu’on a pris le temps de prendre des photos et de vous montrer comment se passent les choses avec elle! A travers ces photos, je vais essayer de vous plonger dans son univers et de mettre en avant sa manière de travailler qui m’a profondément plu! Je terminerai cet article avec un bref récapitulatif de ma routine cheveux à la maison (shampoings, soins que j’utilise). J’espère que vous le trouverez complet et que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’ai eu à le faire.

Une matinée chez l’Atelier de Badou.

9h30- Arrivée chez Badou.

Arrivée chez Badia (alias Badou). Ce petit bout de femme est une coiffeuse à domicile qui s’est crée un petit univers bien à elle, girly, dédiée à la coiffure, chez elle. Chic et épuré, voilà les deux adjectifs qui qualifient selon moi la décoration de son atelier. En arrivant, je suis complètement séduite. Ce petit espace coiffure met en avant les produits qu’elle utilise, des produits naturels et bio dont elle défend les valeurs. On parle de la GAME NATURE Made in France. On papote de ce que je souhaite faire pendant quelques minutes et c’est parti, je m’assois et place à la coiffure.

 

Lorsqu’elle me demande ce que je souhaite faire à mes cheveux, je lui réponds sans hésiter que j’aimerai raviver mon blond et le rendre plus polaire, plus froid. Cela fait six mois que je n’ai pas touché à mon blond et ça vieillit un peu. Mes cheveux ont poussé et donc, il n’est plus assez haut à mon gout.

J’ai l’habitude de faire uniquement des balayages. Je ne fais jamais débuter les mèches à la base, je trouve que ça fait trop superficiel, i don’t like this. J’aime l’effet fondu et naturel du blond, l’effet « ombré » comme on dit.  Elle comprend directement mon envie et me propose un balayage de mèches blondes papiers. C’est la première fois que je teste cette technique, je vois qu’elle a confiance en ce qu’elle fait et qu’elle défend bien ses méthodes. Je suis en totale confiance donc… LET’S GOOOOO.

J’ai été agréablement surprise et surtout étonnée de la rapidité à laquelle Badou travaille. En un rien de temps elle m’a fait les mèches sur toute la tête. Très professionnelle et appliquée, elle est très perfectionniste. Lors du temps de pause de mes mèches, environ une trentaine de minutes, Badou a pris soin de me faire un petit café et de me faire déguster des petits beignets. J’ai eu l’impression qu’on prenait vraiment soin de moi, et que par ailleurs, je prenais vraiment soin de moi en cette matinée. Tellement différent des salons de coiffure où la coiffeuse s’occupe de mille clients en même temps. J’étais avec ma copine, en train de me faire coiffer et c’était vraiment trop cool. Petite note à mon little côté bonne soeur sur les photos à cause du papier et de ma tenue noire lol.


Le temps de pause a été relativement rapide, le produit ne m’a pas tant chauffé que ça, rien à dire sur le temps d’attente lol. J’ai bu mon café, manger des beignets, rigolé, papoté, il est temps de passer au bac, mon moment préféré, j’adore me faire masser la tête, c’est ce que je préfère chez le coiffeur lol. Petite parenthèse, le massage du cuir chevelu de Badou est une pure tuerie aha!  Lors du shampoing, Badou me propose de m’éclaircir la base à l’aide d’une huile éclaircissante pour que la démarcation avec ma couleur de base soit moins flagrante. Je me laisse guider et laisse faire la pro! Je suis juste au MAX !

La coupe

Comme prévu, trop bon momennnnnnt dans mon bac lol ! C’est l’heure de la coupe. J’ai la hantise de couper mes cheveux, j’ai toujours peur qu’on me coupe trop, qu’on me rate. Elle me propose un carré long, flou, un peu comme ce que j’ai déjà, mais de redonner un coup de jeune à ma coupe ! Je veux quelque chose de léger mais avec de la texture. Hop, on dégrade tout ça… Et surtout, elle me promet de ne pas TROP me couper!

 


Le Brushing

Vous avez du le remarquer sur les réseaux, je n’aime pas avoir les cheveux raides raides, j’aime les avoir gennnnre wild sauvages et naturels. C’est pourquoi on a choisi de faire quelques boucles après le brushing pour que ce ne soit pas tout raplapla. Encore une fois, la rapidité de Badou pour faire ce brushing est remarquable !

 

 

Le résultat final

Je sors rarement complètement satisfaite de chez le coiffeur, mais là il faut avouer que le résultat final est juste SU-BLI-ME. Le blond est comme je le voulais, polaire, presque blancs. Ils ne sont pas trop courts, juste ce qui était abimé a été coupé. Je suis ravie du travail qu’à fait Badou sur moi. Une vraie pro et surtout une très belle rencontre!

 

Mon avis sur L’Atelier de Badou

BILAN: Je suis arrivée chez Badou les cheveux plats, pourris et ternes et je repars ravie et complètement relookée! C’est la première fois que je testais le concept de coiffure à domicile et je vous assure que je ne m’en passerai plus. C’est tellement plus personnel et on passe tellement un meilleur moment qu’en salon de coiffure. C’est un vrai moment de partage entre filles qu’on a passé et en plus le résultat est vraiment parfait ! Je pense pas qu’on puisse faire mieux. Si vous êtes toulousain(e)s, je vous conseille ce petit bout de femme plein de talent et de joie de vivre, n’hésitez pas à lui confier votre tête, elle saura sublimer vos cheveux.

Pour contacter Badou c’est ici sur sa page Facebook : L‘Atelier de Badou  . Vous pouvez également lui faire signe sur sa page Insta perso : BadouNew

 

Ma routine cheveux à la maison.

Concernant mes cheveux, je les aient plutôt souples, pas trop épais ni trop fins et faciles à coiffer. Je les lave tous les jours (je sais c’est pas bien), mais je supporte pas de les avoir ne serait ce qu’un peu sales. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas la même tenue que lorsqu’on les laves et ça m’énerve!

Les produits que j’utilise.

En ce moment, j’utilise comme shampoing un de la marque Klorane pour usage fréquent, et j’alterne avec l’Ultra Doux pour cheveux gras de chez Garnier. Je fais toujours un deuxième shampoing pour cheveux blonds, les shampoings qui sont de couleur violette, afin que le blond ne jaunisse pas. Le plus souvent, je prends le Silver de chez l’Oréal, mais vu son prix onéreux j’alterne parfois avec le Dessange qu’on peut trouver en grande surface. Attention, si vous laissez trop longtemps le Dessange sur les cheveux, vous pouvez vous retrouver avec des reflets violets lol. Concernant les soins, j’utilise le 3 minutes reconstructor de chez Aussie qui fait du bien à mes pointes sèches. Le rapport qualité prix de ce soin est remarquable. Pour le masque je change tout le temps, en ce moment je teste le masque nutritif de chez Nuxe.

 

 

J’espère que cet article vous a plu, j’attends vos retours et je vous embrasse fort. Bon début de semaine à tous.

Xoxo…

 

 

«

»

4 COMMENTS
  • Sandrine TC

    10 mois ago

    Merci à toutes les deux pour ces prises de vues. Et merci pour les conseils. Une coiffure qui te va à ravir!

  • Marie G.

    10 mois ago

    Cela fait maintenant un an que j’ai découvert Badou, et je ne peux plus m’en passer ! Toujours un super moment entre filles, toujours à l’écoute (elle sait freiner mes ardeurs ou au contraire me pousser à un peu plus d’audace), et surtout toujours ultra satisfaite du résultat ! I looooove Badou 😉

  • Badou

    8 mois ago

    Merci 😘

  • Chris GARCIA

    8 mois ago

    …moi, je suis un mec, et je confirme, elle assure aussi pour les coupes homme. Elle sait toujours mettre le dernier coup de cisaille qui fait la différence…
    Je recommande !

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM : @MADEINLUISA