TOP
Carnet d'adresses, LIFESTYLE

“BLOG TRIP / NARBONNE – LES GRANDS BUFFETS”


HELLO

Oyé oyé, ça fait bien longtemps qu’on s’est pas retrouvés ici, mais je reviens avec plaisir partager avec vous sur une super journée.Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que j’ai été invitée le samedi 12 octobre à passer la journée à Narbonne, grâce à l’Agence Anouk Déqué.

Narbonne, la ville.

J’ai été agréablement surprise par la ville, je ne m’étais jamais aventurée dans le centre de Narbonne. C’était une superbe découverte, si vous êtes de passage là-bas, arrêtez vous une heure ou deux, ça en vaut vraiment le détour.

Nous avons marché deux heures dans la ville à la découverte des lieux emblématiques de Narbonne. Nous sommes passés par la Cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur, qui est vraiment impressionnante. Nous avons sillonnés les rues du centre ville, puis nous sommes allés faire un tour aux Halles de Narbonne histoire de nous donner bien faim pour le repas du midi.

Les Grands Buffets.

Vous avez peut-être (même surement) déjà entendu parler de ce fameux restaurant: Les Grands Buffets.

C’est un endroit hors du commun comparable au « Disneyland de la bouffe », fondé en 1989 par Louis Privat. Lieu qui d’ailleurs n’a plus besoin de faire ses preuves: c’est le restaurant français au plus gros chiffre d’affaire. Ce restaurant est spectaculaire, tant par son cadre, l’ambiance qui s’en dégage, ainsi que par la diversité de tous ses buffets… c’est GRANDIOSE. Il y a absolument TOUT. Tout ce que vous aimez, tous ces mets de luxe que peut-être vous n’avez jamais goûté, tout est là. Le service est soigné, les tables dressées à la perfection: la classe à la française par excellence. Tout est digne d’un restaurant gastronomique. A savoir également que les vins sont vendus à prix producteur et que TOUS les vins peuvent se prendre au verre!

Les différents buffets.

Je vais laisser parler les photos pour vous présenter les différents buffets à discrétion (à volonté) que vous trouverez sur place. Tous les produits que vous dégusterez là-bas, toutes les spécialités préparées sont issues de produits régionaux et surtout de produits FRAIS. J’ai eu ma petite préférence pour le buffets de fruits de mer, la tour de Homards, et le buffet de fromages… ils sont vraiment hors réalité lol.

Le buffet fruits de mer et la fameuse tour de Homards.

Il y a de tout.. des huîtres, des palourdes, des escargots, des écrevisses, des crevettes, du saumon… c’est monumental tellement vous allez vous régaler!!

Le buffet de charcuterie et ses jambons.

Le buffets des foies gras

Mi cuit, au piment basque, au poivre, au sel, ils y sont tous et vous pouvez TOUS les goûter… autant de fois que vous le souhaitez.

Le buffet des plats chauds et la rôtisserie

Sous des clôches se cachent des tonnes de spécialités culinaires: les recettes de grand-mères, des viandes, des accompagnements, des légumes, des spécialités de poissons… Plus loin, face à vous se dresse la rôtisserie où sont préparés sous vos yeux des plats signatures: tournedos rossinis, homard à l’américaine, magrets de canard…. et la petite dernière que je me suis empressée de goûter: la quenelle de brochet sauce Nantua: une TUERIE!!!!!

Le buffet de fromages

Le plus impressionant c’est bien celui-là.. 111 fromages à la carte, le plus grand buffet de fromages du MONDE!!! Il y en a pour tous les goûts. A côté de chaque fromage, vous pouvez prendre ce petit papier où est noté l’intensité du fromage. Ainsi, vous pourrez déguster les morceaux choisis de la plus petite à l’intensité la plus forte. Un fromager est sur place pour vous aider à choisir, selon vos goûts.

Le buffet des desserts.

Vous allez pas le louper avec sa spectaculaire fontaine en chocolat et ses 50 pâtisseries maison. Vous pouvez y retrouver en plus des glaces, du nougats et même des spécialités orientales. La toute dernière nouveauté, un atelier flambage où peuvent vous être flambées, crêpes suzettes, omelettes norvégiennes et bananes.

Vous pouvez retrouver également des buffets de crudités bio, d’entrées etc…

Atelier Macarons

C’est avec grand plaisir que nous avons pu participer à un atelier macarons accompagnés du chef pâtissier. C’était vraiment cool et on s’est tous laissés prendre au jeu.

Remerciements

Je tenais à remercier Emma, directrice de la communication des Grands Buffets pour l’accueil qu’elle a su nous faire, sa disponibilité et sa gentillesse. Merci à tous les membres des Grands buffets pour leur sympathie, leur savoir faire, leur savoir être et leur amabilité. Merci à L’agence Anouk Déqué et à Remy sans qui cette journée n’aurait pas pu exister. Une petite pensée à mes camarades, Camille, Ggey et Laura.

J’ai été de nouveau séduite par cet endroit et j’y reviendrai c’est certain! En espérant vous avoir donné envie autant que j’aime m’y rendre.

« Joyeux appétit »

.

Adresse: Les Grands Buffets – Espace de liberté, rond point de la liberté, 11100 NARBONNE (04-68-42-20-01)

Horaires: ouvert 7j/7 de 11h30 à 13h30 et de 19h à 21h15

Tarifs: Tarif unique de 37,90. Pour les enfants de 0 à 5 ans le menu est gratuit, pour ceux de 6 à 10 ans le menu est à moitié prix soit 18,90.

Site internet

xoxo

«

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM : @MADEINLUISA